La cantine scolaire

Le restaurant scolaire accessible aux élèves et au personnel du LFJ se compose d’une salle intérieure climatisée et d’un pavillon extérieur ouvert en bois. 

LES MENUS

sont composés d’une entrée, d’un plat principal occidental ou asiatique au choix et d’un dessert. En maternelle, seul le plat français est proposé aux enfants  en plus de l’entrée et du dessert.

LE GOUTER

Un goûter (fruits, jus de fruits frais, popcorn, crêpes, petits gâteaux maison, yaourts à boire) est proposé à la récréation du matin en élémentaire et secondaire.

 

ALLERGIE

 

Sauf en cas d’allergie dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI), aucun apport de nourriture n’est autorisé. Merci de signaler toute contre-indication pour motif de santé.

Le règlement intérieur de l’établissement s’applique également à la cantine. Les élèves doivent se laver les mains avant chaque repas.

Nous insistons sur la tenue correcte à table. Le repas doit être un moment de plaisir et de convivialité pour les enfants.

Nous ne forçons pas les enfants à manger mais nous leur faisons découvrir de nouvelles saveurs en les encourageant à manger fruits et légumes.

Les enfants doivent débarrasser leur plateau après chaque repas et laisser leur table propre.

L’inscription se fait en début d’année scolaire et la facture est établie à chaque début de trimestre.

Les inscriptions à la cantine ouvriront le dimanche 8 septembre 2019 à 9h00 sur le portail Eduka et se clôtureront le dimanche 15 septembre à 20h00.

Ceux d’entre vous qui ont manqué la période d’inscriptions pour la cantine du 4 au 13 septembre pourront donc se rassurer doublement : il n’y aura pas de majoration du tarif des repas sur cette période passée et vous bénéficiez d’une seconde chance pour ne pas oublier d’inscrire votre/vos enfant(s) cette fois-ci.

Prix du plateau repas pour l’année scolaire 2019/2020 :

Maternelle : 42 000 roupies

Elémentaire : 55 000 roupies

Collège et lycée : 63 000 roupies

Repas exceptionnel : 70 000 roupies.

Tout élève non inscrit à la restauration scolaire peut, à titre exceptionnel, manger à la restauration scolaire sur demande préalable présentée la veille à la vie scolaire et à la superviseure de la restauration. Le repas lui est facturé au prix du repas exceptionnel.

Pour le goûter, à partir de l’élémentaire, le règlement s’effectue à partir d’un compte spécial que les parents alimentent par versements en espèces de 200.000 IDR minimum. Les élèves sont informés à chaque transaction de la somme qui leur reste. Une permanence à l’accueil est prévue le lundi matin de 7h30 à 8h30 pour réapprovisionner le compte régulièrement.

Le restaurant scolaire est ouvert de 11h45 à 13h40 du lundi au vendredi.

L’ouverture se fait à partir de 11h45 pour le primaire et à partir de 12h30 du CM2 à la Terminale.

 

Pendant les récréations, les élèves peuvent apporter un fruit ou un biscuit comme en-cas.

Il n’est cependant pas autorisé d’apporter un pique-nique (sandwich, pizza, gâteau-maison ou plats cuisinés).

Le restaurant scolaire propose des goûters à la vente, pendant les recréations, pour les élèves de l’élémentaire et du secondaire uniquement. Pour cela un compte « snack » d’un minimum de 200.000 RP devra être alimenté par les parents. Une permanence à l’accueil est prévue le lundi matin de 7h30 à 8h30 pour ce service.

Une fois le compte alimenté, le prix de chaque goûter est déduit du compte, à la caisse de la cafeteria, au moment de l’achat.

Si un plat servi contient du porc, les élèves en sont prévenus par le biais de petites pancartes, à l’entrée de la cafeteria et sur la vitrine servant le plat. Une alternative sans porc est toujours disponible pour les enfants qui doivent s’en abstenir. Pour la maternelle, les plats sont toujours sans porc.

L’accueil d’un enfant ayant des allergies alimentaires au service de restauration n’est possible qu’avec la signature au préalable d’un protocole d’accueil individualisé (PAI) réalisé avec l’infirmière du LFJ.

Nous respectons les régimes alimentaires signalés (végétarien) et ne servons pas d’oléagineux (arachides-noix-noisettes…) ni de fruits de mer (coquillages, crevettes).