Main Menu Top Menu

Les instances

du Lycée Français de Jakarta

Créé en 1967, le Lycée Français Louis-Charles Damais est un établissement scolaire privé à gestion parentale conventionné par l'Agence pour l'Enseignement du Français à l'Etranger (AEFE).

L’association, qui est propriétaire du Lycée et le régit, est une association à but non lucratif (statut de Yayasan selon la règlementation indonésienne) dont les parents d’élèves sont membres de droit (1 voix par enfant) avec pour objet social :

• d’assurer la pérennité d’un enseignement de modèle français à Jakarta,
• de favoriser les rencontres et échanges culturels au sein de la communauté francophone en Indonésie.

Le Lycée Français de Jakarta (LFJ) a connu une étape importante dans son développement suite à la signature en 2002 d’un accord de Conventionnement avec l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE), du Ministère des Affaires Etrangères.

LFJ-1255919

Le LFJ compte six instances représentatives
(pédagogie et administration) :

Conseil d'administration

Le Conseil d'Administration a pour rôle essentiel de gérer le LFJ sous contrôle de l'Assemblée Générale et dans le cadre de la convention avec l'AEFE.

Conseil d'établissement

Il est compétent pour tout ce qui concerne les questions pédagogiques et éducatives de l’établissement.

Conseil d'école

Il se réunit pour prendre les décisions qui concernent la vie de l'école, voter le règlement intérieur de l'école et adopter le projet d'école.

Conseil de la vie collégienne et lycéenne

Le CVCL donne la parole aux représentants des élèves afin d'impulser une nouvelle dynamique au collège et au lycée, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d'établissement et du mieux-vivre pour les élèves.

Maison des lycéens

La MDL est une association créée et gérée par les lycéens et pour les lycéens. Elle a pour but de dynamiser la vie de l’établissement en plaçant les élèves dans des démarches de projet.

Assemblée des délégués d'élèves

Elle réunit une fois par trimestre les délégués élèves de toutes les classes du secondaire (collège et lycée) autour du Proviseur et du conseiller d’éducation.