A bord du nautilus

Une cinquantaine d’élèves, de parents et d’amis du lycée ont participé à l’édition 2020 de la Fête de la Science. L’exposition A bord du Nautilus est venue lundi dernier clôturer une semaine riche en événements et rencontres entre scientifiques français et indonésiens sous l’autorité de M. Maré et du Conseil scientifique de l’ambassade de France.

Stéphane Dovert, conseiller culturel, a insisté sur la réalité multidisciplinaire de la curiosité et de l’innovation intellectuelle qui, pour être souvent scientifique, n’en est pas moins culturelle au sens large : pour preuve, cette exposition consacrée à l’ingéniosité scientifique dans le roman de Jules VERNE L’île mystérieuse.

Ajoutons que l’utilisation d’une plateforme en ligne (Genially) pour mettre en valeur les travaux des élèves a montré l’importance de maîtriser les outils de communication numérique : publier, diffuser en ligne des « Google slide » ou des « Imovie » ont convaincu les élèves de l’importance de monter des « événements » et de travailler avec des partenaires institutionnels.  L’objectif est à la fois de valoriser leurs productions mais aussi d’apprendre les techniques actuelles de la Communication.  

 

Like this article?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest