Binôme : rencontre avec artistes et scientifiques…

Un samedi 9 novembre 2019 dont nous nous souviendrons grâce à l’arrivée des artistes du projet Binôme : Thibault, Sandrine, Jean-Paul, Jules et Emilie.

Après une très courte semaine de promotion devant le portail du lycée, nos comédiens de l’option théâtre arrivent à 9h30 précises pour se mettre au travail avec le metteur en scène, Thibault, l’un des comédiens, Jean-Paul, et l’un des scientifiques ayant participé au projet, Edmond.

Atelier avec les élèves de Première et Terminale de l’option Théâtre

Durant ces deux heures, ils ont pu faire un travail d’improvisation en relation avec le sujet abordé durant nos séances annuelles (dévoilé mais encore secret !!). Un échange humain riche par l’attention réciproque accordée autant par les intervenants que par les lycéens qui se sont montrés d’une maturité et d’une aisance productives fort appréciée !
 Suite à ces deux heures et quelques d’atelier, répétition et réglages de la troupe avec Jules, l’ingénieur sons/ lumières, et Sandrine, la metteuse en scène.

16H. Les spectateurs arrivent… d’abord au compte-gouttes, puis brusquement par groupes ! La salle se remplit finalement, presque entièrement(une centaine). Un public varié du point de vue de l’âge, beaucoup de parents du lycée mais aussi d’amis des uns et des autres. Même la télévision indonésienne est présente !

L’ouverture par l’attaché culturel de l’Institut Français, Monsieur Kamate et la metteuse en scène Sandrine.

Un spectacle en 2 parties

Souris Chaos de Frédéric Sonntag, suite à sa rencontre avec Daniela Cota, spécialiste de la physiopathologie de l’obésité (Inserm).

Puis un échange avec un public qui ne tarissait pas de questions pour les artistes comme pour le scientifique présent. Bref, un samedi plein de découvertes, de questionnements et de rires, grâce à la programmation de l’Institut Français que nous remercions.

Merci à tous les agents du lycée qui ont participé activement et toujours dans la bonne humeur à la préparation technique du spectacle, le vendredi soir comme le samedi.

Like this article?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest