Campagne de Bourses scolaires

La première campagne des bourses scolaires au titre de l’année 2021/2022 est désormais ouverte. Nous vous invitons d’ores et déjà à constituer le dossier de demande de bourses que vous pourrez déposer auprès du lycée français de Jakarta avant le 25 février 2021. Pour constituer ce dossier, se référer aux documents ci-joints. Tout dossier déposé après la date limite sera proposé au rejet. Les conditions d’éligibilité au dispositif des bourses scolaires sont les suivantes :

  • Vous devez :

–  être inscrit au registre des Français établis hors de France en Indonésie (disposer d’une carte consulaire en cours de validité) ;
–  ne plus percevoir d’allocations familiales de la part de la CAF (un certificat de radiation est requis pour les familles dont les enfants ont résidé en France).

  • L’enfant doit :

–   être français et inscrit sur votre livret de famille ;
–   âgé d’au moins 3 ans au cours de l’année 2021 ;
–   résider avec sa famille (père, mère, tuteur légal par décision judiciaire) ;
–   être inscrit au registre des Français établis hors de France en Indonésie
–   être scolarisé ou en cours d’inscription au sein d’un établissement homologué par le ministère de l’Éducation nationale à la rentrée 2021.

Nous vous invitons à consulter la rubrique dédiée aux bourses scolaires et la FAQ disponibles sur le site Internet de l’Ambassade
Pour toute question complémentaire, vous pouvez adresser un message à Christina Puji, en charge des demandes de bourse au LFJ ou bien à la section consulaire.

Like this article?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest