Continuité Pédagogique : Secondaire

Afin d’assurer une continuité pédagogique des apprentissages, le LFJ permet à votre enfant de suivre à distance la plupart des enseignements.

Pour cela, votre enfant se connecte à l’aide de sa tablette à Moodle.

  1. Lundi 16 mars, votre enfant commence par s’approprier les réflexes d’un travail à distance à l’aide du parcours Continuité Pédagogique : kit de démarrage présent sur Moodle.
  2. Dans ce même espace, il trouvera son emploi du temps pour la semaine du mardi 17 mars au vendredi 20 mars 2020.
  3. Il est nécessaire que votre enfant rejoigne, au début de chaque créneau horaire, l’activité de classe virtuelle de l’espace Moodle dédié. Ce moment est un point de rencontre indispensable entre les élèves et leur professeur.
  4. Des temps d’aide aux devoirs sont proposés dans les emplois du temps – ces temps vous permettront d’être accompagné individuellement par un professeur.

 

Les points de rencontre en classe virtuelle se situent dans l’espace cours Moodle de la discipline concernée.

Ainsi, à chaque heure de cours, votre enfant change d’espace classe Moodle. Il bénéficie d’un temps de repos de 10 minutes entre chaque séance.

Si votre enfant n’arrive pas à se connecter à Moodle :

Solution 1 : Votre enfant peut utiliser l’application Moodle déjà installée sur sa tablette.

Si l’application n’a jamais été lancée, l’adresse du serveur à saisir est : www.moodle.lfjakarta.org – il faut ensuite cliquer sur le bouton Google LFJ.

Solution 2 : votre enfant peut aussi lancer le navigateur Safari sur sa tablette et doit ensuite se rendre à l’adresse : www.moodle.lfjakarta.org avant de cliquer sur le bouton Google LFJ. 

Le mot de passe associé à son adresse @lifdejakarta.org lui sera alors demandé. C’est le seul mot de passe que votre enfant doit connaître. 

Si votre enfant a oublié ce mot de passe, merci de nous contacter.

Attention : si votre navigateur est déjà connecté à un compte Google autre que celui du LFJ, il se peut que ce dernier ne vous laisse pas le choix du compte au moment de la connexion à Moodle. Dans ce cas, il faudra se déconnecter en premier de votre compte perso Google depuis l’adresse Google.com

Like this article?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest