Des écoles indonésiennes se forment au LFJ

Le 12 avril dernier après plus d’un an d’enseignement à distance, le Lycée Français a été l’une des premières écoles de Jakarta à rouvrir ses portes aux élèves en présentiel. Notre établissement a été homologué Ecoles Pilotes par le Ministère de l’éducation pour la qualité et la fiabilité de son protocole sanitaire. C’est dans ce contexte que le LFJ a accueilli cette semaine 10 directeurs d’écoles primaires indonésiennes de DKI Jakarta. L’objectif était de leur présenter les différentes mesures mises en place au LFJ pour leur  permettre à leur tour d’accueillir des élèves en classe à la prochaine rentrée scolaire.
« Cet accueil des chefs d’établissement est à l’initiative de Bapak Momon Sulaeman, le responsable de la réouverture des écoles de DKI. Il nous a d’abord donné le cadre général du programme Piloting School que nous travaillons depuis plusieurs mois. Plusieurs inspections ont validé toutes les mesures mises en place au sein de notre école. C’est tout ce travail sur les règles sanitaires que nous transmettons maintenant aux directeurs dans le cadre de cette formation. Nous commençons d’abord par expliquer le cadre général et théorique d’accueil des élèves en partageant les éléments de notre protocole sanitaire (40 pages).
Nous abordons ensuite les questions pratiques, l’accueil, les sens de circulation, la distanciation sociale, la formation des professeurs, des élèves et des parents. Nous consacrons également un temps d’échange sur les protocoles de nettoyage et de désinfection des locaux. Enfin, nous terminons par les considérations techniques et les travaux nécessaires pour adapter toutes ces règles sanitaires » explique Brahim Oualli, le proviseur du LFJ

Like this article?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest