#SemaineLFM : Human Rights

Lorsque j’ai présenté le projet pour la Semaine des Lycées Français du Monde, j’ai demandé aux élèves quel thème les intéressait le plus, et celui sur l’égalité des sexes est apparu plusieurs fois, ce qui m’a dans un premier temps surprise. Ils m’ont rapidement convaincu d’aborder avec eux ce thème, et nous nous sommes lancés dans la réalisation à distance d’un clip explique la professeur d’Anglais Véronique Doval.

Projet des 6e

Projet des 5e

« Lorsque j’ai présenté le projet pour la Semaine des Lycées Français du Monde, nous venions de commencer une séquence sur le harcèlement scolaire et il a semblé logique aux élèves de poursuivre sur ce thème qui les intéresse particulièrement et de faire un clip, réalisé à distance » explique l’enseignante.

Projets des 4e et 3e

Les élèves ont choisi, seuls, en binôme ou en groupe, des thèmes qui les touchent particulièrement dans le cadre de la Semaine des Lycées Français du Monde. Ils se sont tous investis dans leur projet, en ces temps où il fait bon se souvenir que nous sommes acteurs et citoyens, d’un pays mais aussi et surtout du monde entier.

Like this article?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest