Urgence Beyrouth

Après le terrible sinistre survenu le 4 août 2020 dans la capitale libanaise, l’AEFE s’associe à la fédération Solidarité Laïque, la Mission laïque française (Mlf), l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture (AFLEC), l’association des Anciens des lycées français du monde (Union-ALFM) pour soutenir une récolte de fonds en faveur des élèves des écoles publiques de Beyrouth.

« Le gouvernement et l’Agence se sont mobilisés pour soutenir les établissements du réseau de l’enseignement français. Mais nous avons également pensé qu’il serait bien que notre réseau puisse témoigner sa solidarité avec les écoles libanaises hors réseau. Même s’il ne s’agit pas de nos élèves et de nos établissements, cette situation ne laisse pas indifférents les acteurs de l’éducation que nous sommes. » explique Olivier Brochet, le directeur de l’AEFE.

Cette campagne intitulée « un cartable pour le Liban » va permettre d’offrir des fournitures scolaires aux enfants d’écoles primaires libanaises particulièrement touchés par la crise économique et l’explosion.

Pour faire un don, merci de cliquer sur ce lien : bit.ly/aefe-beyrouth

 

Like this article?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest